Foire aux questions
Procédure de réclamation classique
Toute personne, fabricant, utilisateur ou tiers ayant connaissance d’un dysfonctionnement. Le correspondant local de matériovigilance, qui prendra le relais, doit en être informé.
Toute réclamation doit être confirmée par écrit :
Par e-mail :
materiovigilance@hemotech.fr
Par fax : 05 61 75 00 43
Par courrier :
HEMOTECH SAS
Cellule Matériovigilance
19 avenue de l’Europe CS 62270
31522 Ramonville Saint Agne cedex
Une réclamation doit être envoyée dans les 30 jours après sa survenue. Il convient de préciser si l’échantillon est disponible ou non.
La déperdition d’information augmentant significativement au cours du temps, tout incident transmis plus de 4 mois après sa survenue sera enregistré par nos soins et transmis au fabricant pour suivi statistique, mais ne sera pas traité.
Après réception, votre réclamation sera enregistrée et référencée. Vous recevrez un accusé de réception de réclamation accompagné d’un questionnaire adapté au dispositif impliqué et précisant sa date limite de renvoi.
Si besoin, un schéma vous permettant de localiser l’endroit exact de l’incident sera joint à cet accusé de réception.
Selon les circonstances de l’incident, le fabricant peut être amené à faire une demande d’informations complémentaires, que nous vous transfèrerons.
Nous vous remercions de bien vouloir nous répondre le plus précisément possible et dans les délais impartis.